Semer les graines du monde de demain
Des ateliers pour les enfants, les enseignants, les parents
duree et prix : sur devis
J’interviens également auprès des associations et dans les écoles où je propose des ateliers pratiques, ludiques et expérientiels ainsi que des conférences que j’anime joyeusement et avec bienveillance sur des thématiques comme l’alimentation, la gestion du stress, la relaxation, le lâcher-prise…
Des ateliers joyeux, dynamiques et créatifs réalisés sur mesure (temps et contenus) pour :
- prendre conscience du monde qui nous entoure
- apprendre les bases d’une alimentation équilibrée, pleine de couleurs et de poésie
- apprendre à écouter son corps
- libérer ses émotions
- se détendre et se relaxer
- accroître la confiance en soi
Des ateliers qui permettent de générer l’écoute, favoriser le dialogue, développer l’observation, concentration, la créativité, la coopération et la confiance tout en favorisant le lâcher prise et la cohésion d’équipe, la résolution de problème
J’ai eu la joie de participer et d’animer l’atelier « développer joyeusement la coopération par le jeu » aux Ateliers du Bonheur à l’Ecole, organisés par la Fabrique Spinoza. Un évènement pour s’inspirer, découvrir de nouvelles pratiques et se rassembler autour du bonheur dans l’éducation.
«Dis-moi et j oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai.»
CONFUCIUS
Coffre à trésors
« La légende du colibri », Denis Kormann, postface Pierre Rabhi
« Le Grand Livre du Bonheur pour les enfants », Leo Bormans, Glénat
« Un arbre pour ami », Victor Coutard, Gallimard
« Philosopher et méditer avec les enfants », Frédéric Lenoir, Albin Michel
« L’école en plein conscience », Patricia Jennings, les Arènes
« Libre et attentif comme une petite grenouille », Eline Snel, le Arènes
« Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent », Adele Faber, Elaine Mazlish, Editions du Phar
« J’ai tout essayé », Isabelle Filliozat, JC Lattès
« Heureux d’apprendre à l’école », Catherine Gueguen, Rober Laffont